lundi 17 octobre 2011

YOUSSOU DIALLO CONSEILLER DU PREMIER MINISTRE : «Les propos de Me Ousmane Sèye sont destabilisteurs et démobilisateurs»

Cible des libéraux depuis sa sortie, les propos de Me Ousmane Sèye ont été qualifié hier de destabilisateurs et de démobilisateur par Youssou Diallo conseiller particulier du Premier Ministre. Invité au séminaire de l’Alliance Bleue, M. Diallo a estime que des primaires sont envisageables dans le Pds qu’après Wade.

Me Ousmane Sèye s’est attiré les foudres libérales. Malgré la précision de sa pensée, les libéraux n’ont pas tardé à l’attaquer pour sa sortie. Hier, Youssou Diallo qui portait la voix du Premier ministre et directeur de campagne de Wade qui est monté au créneau pour dénoncer l’attitude de leur «frère» à l’occasion du séminaire du mouvement Alliance Bleue. «Je précise au propos tendant à nous faire croire que Wade en a suffisamment réaliser et, qu’il ne plus rien faire donc, il doit trouver une successeur. Ce  sont des propos destabilisateurs et démobilisateurs qui doit être combattu», rouspète le conseiller particulier de Souleymane Ndéné Ndiaye. Youssou Diallo dira à l’endroit de Me Sèye que, «nous n’avons ni plan A, ni plan B et que nous avons un seul candidat qu’est Wade». Le camp de Souleymane Ndéné Ndiaye semble vouloir à Me  Ousmane Sèye qui n’est pas selon Youssou Diallo en sa première fois. «Il avait demandé la démission du Premier ministre le 23 juin dernier en parlait d’échec du gouvernement. Je pense qu’on ne peut pas être dans une pirogue et voguer dans le sens contraire des autres», lache M. Diallo.
À Me Massockna Kane et autre Doudou Ndoye qui réclament des primaires, le conseiller du Premier ministre les invite à ne pas imiter le parti socialiste qui a «tenu de fausses vraies primaires. C’est une intronisation d’Ousmane Tanor Dieng. Car, maintenant il n’existe même pas de tendances au sein du Ps qui est monolithique. Et Ousmane Tanor Dieng est un leader qui n’a jamais était élu». Donc, selon lui la mouvance présidentielle ne doit pas «imiter des gens qui ont installé une majorité soviétique».
Par contre, fait-il savoir, «au Pds chacun à une voix même ceux qui contestent et ils ont le droit d’avoir leur point de vue». Dans le principe selon Youssou Diallo le Pds ne peut pas être contre des primaires, mais pour des raisons d’opportunité ils ne peuvent le faire. «Après Wade peut-être, on pourrait tenir des primaires pour départager des candidats», laisse-t-il entendre. Avant d’exhorter Me Massockna Kane et les défenseurs de cette idée de «revenir à la raison. Il fait les approcher pour les faire comprendre que cela ne va pas dans l’intérêt du parti».
Le coordonnateur national de l’Alliance Bleue initiateur de la rencontre a dénoncé pour sa part «les propos versatiles de Me Ousmane Sèye». Yérim  Mbagnick Diop tout en précisant que Me Ousmane Sèye n’est pas membre de l’Alliance Bleue lui demande «plus de retenu pour l’unité du parti parce que ses sorties vont à l’encontre des intérêts de notre formation politique». D’ailleurs l’Alliance Bleue envisage d’organiser un grand meeting au mois de novembre pour investir Wade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire