lundi 17 octobre 2011

CANDIDAT DE L’UNITE ET DU RASSEMBLEMENT DE BENNOO : Niasse et Tanor vont s’affronter

Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng restent les deux candidats à la candidature de Bennoo siggil Sénégaal en perspective de la présidentielle de 2012. Le comité de pilotage qui est chargé de départager ces deux candidats a donné l’information samedi.

 Lentement mais sûrement. Bennoo s’achemine vers le choix de son candidat pour l’unité et le rassemblement. En effet, à l’issue de l’appel à candidature, seuls, le parti socialiste (Ps) et l’Alliance des forces du progrès (Afp) ont présenté un candidat parmi la trentaine de partis et organisations de bennoo. Le comité de facilitation chargé d’enregistrer les candidatures a fait la révélation samedi après dépouillement.
 Face à la presse, le Pr Abdoulaye Bathily membre dudit comité a soutenu : «nous avons enregistré deux candidats à la candidature de l’unité et du rassemblement : la candidature de Moustapha Niasse présentée par l’Afp et celle d’Ousmane Tanor Dieng présentée par le parti socialiste».
Cette étape franchie, selon Bathily le comité de facilitation va entrer en contact avec les deux candidats pour arriver à un consensus. Ainsi, dira le jallarbiste, «Nous ne nous focalisons pas sur la candidature, mais plutôt sur l’équipe qu’on doit mettre sur pied. De manière pratique, nous allons vers la concertation pour arriver au consensus entre ces deux candidatures pour désigner le candidat à la candidature de l’unité et du rassemblement».
Toutefois, à l’en croire toute le comité reste ouvert à toutes propositions dans le sens de leur facilité le travail. «Les partis et organisations, qui ont encore d’autres propositions en ce qui concerne la méthode, nous allons les enregistrer», dit-il. Mieux, souligne Bathily, «nous sommes ouvert à nouveau à nos partenaires conjugués par le peuple des Assises. Le bureau des Assises dans la première étape nous avait donné des recommandations importantes ainsi que Bennoo alternative 2012. Nous allons continuer avec eux la concertation». 
Pour ce qu’est de Macky Sall, Landing Savané et autres qui ne sont pas concernés par la candidature de l’unité et du rassemblement de bennoo, le comité de facilitation affirme qu’il n’y a pas de rupture et d’ailleurs leur relation sera renforcé. «Nous avons des ensemble des activités communes dans le M23. A la fin de la procédure,on verra les différentes possibilités d’avoir un terrain sur des formes d’accords avant, pendant et après les élections», précise Bathily.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire