lundi 17 octobre 2011

PRESENTATION DE SON DIRECTOIRE DE CAMPAGNE:40 partis et mouvements soutiennent Idrissa Seck

Présentant samedi son directoire de campagne, Idrissa Seck a révélé que pour le moment 40 partis et mouvements porte sa candidature. Et la liste est loin d’être exhaustive parce qu’ils sont en discussion avec d’autre. Sa campagne sera pilotée la fille d’Ibrahima Sène qui s’inscrit dans une dynamique de pacification.
 
Idrissa Seck a dévoilé hier la liste de 40 mouvements et partis de sa coalition. Sous les aires d’une star hollywoodienne devant les nombreuses caméras, le maire de Thiès a présenté son directoire de campagne piloté par la fille d’Ibrahima Sène du Pit.
Seulement, la cérémonie était aux allures d’ouverture d’une campagne électorale. Ainsi, l’ancien Premier ministre  s’est livré à une allocution sous les caméras d’une équipe de tournage. Il est appuyé par Serigne Mamoune Niasse le premier guide du Rp. «Il y a plus de 40 partis et mouvements qui porte ma candidature. La liste n’est pas encore close parce que nous sommes en négociation et certains ne souhaitent qu’on annonce encore leur nom avant le congrès. C’est une coalition qui va s’agrandir chaque jour et mue par les valeurs qui fondent notre nation à savoir le jom. Nous refusons la misère et l’asservissement», a révélé le maire de Thiès.
Dans sa communication M. Seck a tenté de peigner la situation  que traverse le pays. «Je revois les milliers de jeunes qui veulent servir leur famille, les Sénégalais pétris de vertu, de jom et de ngoor, rien ne peut les résister.donc, le temps est venu pour nous de briser les chaînes de l’humiliation. La souffrance des populations m’est insupportable», regrette encore Idrissa Seck. Et d’ajouter dans le sens : «je ne peux as être insensible à la pauvreté des paysans. Le temps est venu de prendre notre destin en main. Pour cela il faut rassembler pour gouverner et servir le peuple».
Dans sa vision, Idrissa Seck liste trois piliers. Il s’agit pour lui d’abord de restaurer la bonne gouvernance, combattre la corruption, ramener la paix et la stabilité en Casamance tout en combattant les menaces du terrorisme et permettre aux talents de s’exploser.
Interpellée sur le choix de Léna Sène pour conduire sa campagne, il répond : «elle incarne le talent et bien enracinée dans son Ngaye Mekhé. En faisant la sélection j’ai demandé à chacun de se définir par un mot. Et Léna dit être pacificatrice. C’est cela que le Sénégal en a besoin». Parce que de son avis, le Sénégal est déchiré par le comportement de Wade, donc il a besoin d’être réunifié et pacifié.
Auparavant Serigne Mamoune Niasse qui était le second acteur de l’équipe de tournage déployée par Idrissa Seck a officialisé sa coalition avec le maire de Thiès et appelé les Sénégalais à le soutenir. Pour lui, la corruption a détruit le pays et les jeunes se retrouvent dans un désespoir sans précédent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire